Préparatifs des Fêtes

Nous sommes au lendemain de l’Halloween et les décorations de Noël sont déjà sorties dans les magasins. Cela me rappelle que je devrais prendre de l’avance dans la préparation de mon repas pour le temps des Fêtes. Brillante idée que j’ai eue au mois de septembre et que j’ai un peu procrastinée, car mon congélateur était bien rempli! Après avoir fait un petit ménage de congélateur, je suis maintenant prêt à refaire mes réserves de nourriture.

Je me souviens que dans les années 70 et 80, la plupart des familles possédaient un très gros congélateur. On pouvait y entreposer de la viande pour un hiver complet (1/2 bœuf, du veau, du porc, de la volaille) et il restait même de l’espace pour la viande de gibier. De la place, il y en avait! Aujourd’hui, avec l’offre alimentaire diversifiée dans les marchés d’alimentation, nous n’avons plus à entreposer autant, nous sommes plus sélectifs et adaptons notre « réserve » à des besoins réels. Une des choses qui me semble le plus logique, c’est de congeler des plats cuisinés maison afin de mieux manger tout en nous simplifiant un peu la vie.

C’est pourquoi, au cours des prochaines semaines, nous surveillerons les spéciaux dans les différentes circulaires pour vous aider à préparer vos plats du temps des Fêtes tout en économisant. Soyez attentif à notre page Facebook!

Entre temps, n’hésitez pas à consulter notre site Web pour vous aider à penser à votre menu des Fêtes!

Le blogue du chef